Les prix pratiqués dans le secteur de la menuiserie PVC de rénovation

fenêtre PVC pour pose en rénovation
Fenêtre PVC rénovation

Vous souhaitez rénover vos fermetures PVC ? Changer une fenêtre, un volet ou une porte d’entrée ? L’éventail des prix est large, retrouvez dans cet article les tarifs pratiqués.


Qu’est ce que la rénovation ?

La rénovation consiste à remplacer une menuiserie abimée par une nouvelle. Il ne s’agit pas d’une pose à neuf.
Avec ce type de pose, l’ancien bâti (aussi appelé le dormant) de la fenetre, de la porte ou du volet roulant est conservé.
Cependant, avant toute pose, assurez-vous de la bonne fixation du bâti à la maçonnerie.
Le changement des anciennes fenêtres par des nouvelles est un investissement rentabilisé en quelques années. En améliorant votre isolation, vous ferez ainsi des économies d’énergies et dépenserez moins en chauffage.
Veillez donc à faire le bon choix.

Quels sont les tarifs des menuiseries PVC en rénovation ?

Qu’il s’agisse de menuiseries en rénovation ou en pose à neuf, on retrouve les mêmes fabricants :

  • les grands acteurs du marché, grandes sociétés implantées au niveau national, dont vous avez pu voir une publicité à la télévision ou dans les journaux gratuits distribués dans votre boite à lettres,
  • les petites entreprises, PME ou artisans, fabriquant sur mesure des fermetures en PVC. Elles en assurent également la pose.

Une menuiserie standard moins couteuse qu’une menuiserie fabriquée sur mesure.
Pour cette dernière, les prix varient en fonction de multiples critères parmi lesquels le type de vitrage (simple, double ou triple), la couleur mais aussi les dimensions.
Voici quelques exemples de prix, fournis par le site Comprendre Choisir. Cette page donne des indications sur les tarifs des fenetres. Par exemple, pour une baie vitrée, comptez de 600 à 1200 €. Gefradis fabrique sans en réaliser la pose des menuiseries rénovation à un excellent rapport qualité-prix. Venez les découvrir sur notre boutique en ligne.