Installer un moteur sur votre porte de garage pour plus de confort

kit de motorisation pour porte de garage enroulable
Moteur 50 NM pour porte de garage enroulable

Propriétaire d’un garage fermé, vous souhaitez automatiser l’ouverture de votre porte de garage ? Vous voulez en effet gagner en temps et en confort ! La motorisation est une excellente solution. Cet article vous donne quelques informations à ce sujet.

Privilégiez l’installation d’une motorisation à l’achat d’une porte avec moteur intégré

Cette solution est en effet la plus économique. Cependant, il faut que votre porte actuelle puisse recevoir ce type de moteur. C’est une chose dont vous devrez vous assurer. Si ce n’est pas le cas, vous devrez vous orienter vers l’achat d’une porte pré-motorisée.
Elle est peu chère, dans la mesure où vous n’avez que le moteur à acheter. Gefradis propose des moteurs tubulaires, uniquement valables pour les portes à enroulement. Bien sûr, vous aurez à l’installer vous-même.

Conseils pour une pose sans accroc

Assurez-vous d’abord de la puissance du moteur. Celle-ci doit être suffisamment importante pour soulever sans difficulté le tablier. Elle se mesure en Newton-mètre (ou N.m). Par exemple, un moteur de 50 Nm est parfaitement adapté à des masses de 75 kgs.
Il est préférable d’avoir quelques notions d’électricité pour réussir les branchements. N’hésitez pas à faire à un ami, un parent ou un collègue ayant ce type de compétences.
Internet est une précieuse source d’informations. Des forums, des portails spécialisés ou des blogs vous aideront dans cette installation. Vous pouvez aussi regarder des vidéos. En achetant chez Gefradis, vous disposerez des fiches techniques et des notices de montage. Il n’y a pas de raison de ne pas y arriver !