Quel type de porte de service pour une isolation importante?

porte de service avec oculus
Porte de service isolante Gefradis

 

La porte de service permet d’accéder depuis l’intérieur ou de l’extérieur à une pièce comme le garage, le cellier ou toute autre pièce de la maison. Contrairement à la porte d’entrée, elle n’est pas forcément visible depuis la rue. Elle se trouve le plus souvent à l’arrière de votre habitation.

Quelle porte de service pour l’isolation ?

La porte de service ne doit pas être principalement esthétique, mais doit surtout être pratique. Et l’isolation est un critère à prendre en compte. Car bien que les portes de services ne conduisent généralement pas vers une pièce de vie mais plutôt vers l’arrière cuisine ou le garage, il est tout de même important de posséder une porte avec une isolation efficace pour éviter tout désagrément. Si vous devez changer de porte, autant en profiter pour améliorer l’isolation.
Le critère principal à prendre en compte est l’indice Ud, qui permet de mesurer l’isolation thermique. Il se mesure en watts par mètre carré kelvin, ou W/m².K. Concrètement, cet indice évalue l’énergie (en Watts) passant à travers la porte, en fonction de sa surface en tenant compte du différentiel de température entre l’extérieur et l’intérieur. Plus l’Ud est bas, meilleur est l’isolation de la porte.
Cet indice est indiqué sur notre site e-commerce pour nos portes de service.

Acheter une porte de service chez Gefradis

Vous pouvez choisir entre une porte à panneau plein ou une porte avec un oculus brouillé. l’isolation est importante et vous pouvez l’acheter sur-mesure. Nous vous indiquons comment mesurer vos dimension.