Informations pour acheter en ligne votre contre pentures pour volet pas cher

une contre-penture de volet 215 mm

Les volets de votre maison ont besoin d’être changés ? Il est très simple de remplacer une paire de volets achetée sur notre site de vente en ligne.

Mais on pense moins souvent à changer les pièces d’un volet. Celles-ci sont pourtant indispensables. Gonds et buttée permettent notamment la fixation du volet au mur de la maison. Les pentures et contre-pentures sont tout aussi importants.

Changer pentures et contre-pentures de volet

Pentures et contre-pentures assurent la robustesse des volets battants, qu’ils soient en bois, en PVC ou en aluminium. Elles ne peuvent être posés ensemble que sur des volets battants adaptés, et non sur des volets à barres ou en écharpe.

Sur la partie recto, les pentures ont des gonds, ce qui permet la fermeture ou l’ouverture des volets. Au verso, fixées aux pentures, se trouvent les contre-pentures.

Quand acheter cet accessoire ? Quand vous achetez votre volet, la contre-penture n’est pas forcément fournie. Il faut donc l’acheter en ligne sur notre site. Elle peut aussi être usée ou s’abîmer avec le temps. Il faut donc la remplacer, ce qui est simple et rapide.

Comment choisir les contre-pentures de volet ?

L’achat de contre-pentures dépend de la taille de votre volet. Sachez d’abord que cet accessoire a une longueur inférieure à celle d’une penture.

Il vous faudra prendre les mesures de votre penture avant de commander sur notre boutique en ligne.

Retrouvez quelques contre-pentures de volet en vente sur Gefradis :

  • Contre-penture, longueur de 215 mm, en vente sur cette page
  • Contre-penture, longue de 660 mm, sont à commander ici
  • Tous les accessoires pour volets battants sont à retrouver dans ce rayon