Acheter et installer un volet battant en pvc de couleur

volet dauphinois
Volet coloré

 

Vous souhaitez remplacer un ou plusieurs volets battants en PVC ? Mais vous les voulez en couleur afin de les assortir à votre façade ? Retrouvez nos conseils pour les acheter et les installer facilement.

Une installation facile

Si vous avez réussi à poser des volets roulants, sachez que vous réussirez sans peine à remplacer votre paire de volets battants. Rien n’est plus simple. Vous pouvez faire ce remplacement tout seul et sans utiliser le moindre outil.
Pour un tel changement, il suffit en effet de retirer les anciens et de poser les nouveaux. Vous n’avez qu’à soulever le volet vers le haut afin de le désolidariser de ses gonds. Il faudra peut-être forcer un peu si les gonds ou les pentures ont rouillées. L’utilisation d’un dégrippant sera peut-être nécessaire. Ensuite, il vous suffit de poser les nouveaux panneaux.

Acheter des volets battants : suivez nos conseils

Bien sûr, dans le cadre d’un remplacement, vous comprenez que vous devez aussi mesurer la côte des gonds. Il faut bien veiller à prendre les bonnes mesurer. Personne n’aime se retrouver avec des fixations de volet décalées par rapport à celles du mur ! Retrouvez sur notre site nos instructions pour réussir vos mesures.
Quand vous achetez, vous avez aussi le choix entre de nombreux types : à barres et écharpe, à contre-pentures, dauphinois, persiennés ou semi-persiennés. En fonction de vos goûts, vous pouvez aussi choisir entre un, deux, trois et même quatre vantaux. Les volets vendus sur notre site sont tous en PVC et disponibles généralement en blanc. Mais nos modèles dauphinois acceptent de nombreux coloris comme le chêne doré et une large palettes de couleurs à choisir en fonction d’un laquage (code RAL). Parmi les coloris disponibles : des jaunes, des verts, des bruns mais aussi des roses et des rouges.