Envie de décorer vos fenêtres avec des jolis volets de couleur ?

volet Gefradis de couleur
Volet battant de couleur chêne doré

 

Si vous accordez une attention toute particulière à la décoration extérieure de votre maison, lisez cet article. Vous en saurez plus sur la décoration des fenêtres et volets.

Quelle couleur de volets choisir pour la décoration de vos fenêtres ?

Du choix du matériau dépend le coloris disponible.
L’aluminium et le bois offrent le plus grand choix de coloris. Le bois est le matériau demandant le plus d’entretien. Ainsi, si vous choisissez ce type de volets, vous devrez tous les trois ans passer une couche de lasure ou de peinture tous les six ans.
L’avantage avec le bois, c’est que vous pouvez changer régulièrement la couleur, ce qui n’est guère possible avec le PVC ou l’aluminium.
Gefradis produit des volets en PVC. Ce matériau offre de nombreux atouts, par rapport au bois : c’est un bon isolant et il ne demande que très peu d’entretien.
Cependant, les coloris disponibles sont peu nombreux :

  • pour les volets battants, qu’ils soient à barres et écharpe, à contre-pentures, persiennés, dauphinois ou semi-persiennés, vous pouvez choisir entre le blanc et le chêne doré,
  • les volets roulants, alu ou PVC, sont eux disponibles en marron, chêne doré ou blanc.

Réussir l’assortiment des volets avec les fenetres

Il est très important de choisir les bonnes couleurs. Il serait dommage de rater l’assortiment de la couleur de vos volets avec celle de vos fenetres. Les couleurs doivent être complémentaires et bien se marrier. A ce sujet, la lecture de cet article devrait vous apporter de bonnes idées.