Comment ajouter un effet « bois » à vos volets ?

volet battant PVC en chêne doré
Volet battant à 2 vantaux, de couleur chêne

Vous souhaitez donner à votre maison un côté rustique, campagnard ? Le bois est le matériau idéal mais je vous conseille plutôt le PVC. Découvrez-en les raisons dans cet article.

Le PVC plutôt que le bois

S’il est vrai que le bois offre un aspect chaleureux et une ambiance naturelle à la décoration extérieure de votre maison, il faut lui reconnaître un gros défaut, son entretien régulier. Si vous n’avez qu’un volet à repeindre tous les trois-quatre ans, cela ne pose pas une contrainte trop forte. En revanche, si vous devez repeindre plusieurs volets et fenêtres, il y a de fortes chances que vous en ayez ras-le-bol après quelques années.
Le PVC offre donc une solution très intéressante. Comme l’aluminium, il ne nécessite pas d’entretien. Il offre également une excellente isolation. Enfin, il présente l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché. Retrouvez sur cette page un comparatif des différents matériaux.
Cependant, peu de coloris sont proposés. La couleur la plus répandue dans les menuiseries PVC est le blanc.

Menuiseries, volets et fenêtres en imitation bois

Cependant, le PVC réussit à imiter partiellement le bois. C’est ainsi que vous trouverez dans la boutique en ligne de Gefradis.
Ainsi, vous pouvez trouver un coloris chêne doré (en extérieur uniquement ou extérieur/intérieur) pour votre porte d’entrée, votre porte de garage ou vos volets, qu’ils soient battants (à contre-pentures ou à barres et écharpe).
Quel que soit votre volet, vous pouvez le créer sur mesure en visitant notre site : choix de la couleur, définitions des dimensions, sélection du type de pose ou du système d’ouverture.