Les avantages isolants du volet battant en PVC

volet PVC à 2 ouvrants
Exemple de volet battant en PVC

 

Quand on achète un volet, plusieurs critères entrent en ligne de compte : le prix, la qualité mais aussi l’aspect esthétique, la facilité de montage ainsi que la capacité isolante.

Les qualités du PVC

Le PVC est le matériau que je recommande le plus souvent. Il a d’indéniables atouts. Son rapport qualité-prix en fait un sérieux concurrent face au bois et à l’alu. Par ailleurs, il ne nécessite pas d’entretien.
Surtout, il possède d’excellentes capacités en termes d’isolation, aussi bien phonique que thermique. Ainsi, en équipant votre maison de volets PVC, vous ferez d’importantes économies d’énergies et vous aurez l’agréable surprise de le constater sur vos factures de gaz ou d’électricité.

Choisir votre niveau d’isolation

Toutefois, si vous avez déjà de très bonnes fenêtres, offrant une bonne isolation, vous n’êtes pas dans l’obligation d’avoir partout des panneaux pleins. De tels volets, en position fermée, assurent une isolation à 100 %, de nuit ou de jour.
Si vous souhaitez des volets originaux, vous pouvez choisir des volets persiennées ou semi-persiennés. En les fermant, ceux-ci laissent passer l’air et la lumière. Ceci permet d’aérer la maison tout en évitant la diffusion des chaleurs excessives de l’été. Bien sûr, l’isolation sera partielle, en tout cas moindre par rapport à des volets dauphinois ou à pentures.
A vous de faire les bons choix, en fonction des pièces. Les volets ne seront pas les mêmes dans le salon, la chambre ou la cuisine.

Acheter et installer votre volet en PVC

L’achat se fait très simplement sur notre site de vente en ligne. L’installation est tout aussi facile. Ajoutez des gonds au mur si vous n’en avez déjà pas et fixez-y vos volets. La preuve en image avec cette vidéo.