Le fonctionnement du verrou automatique de volet

contre penture Gefradis pour volet
Arrêt pour volet battant

 

Maintenir ses volets ouverts est très important. Que ce soit le matin quand vous ouvrez les volets et les maintenez attachés au mur ou le soir quand vous les fermez en les bloquant contre les butées. Découvrez dans cet article quelques informations sur les arrêts pour volets battants.

Les arrêts pour volet battant : une large offre

Il existe une grande variété d’accessoires pour bloquer les volets la journée. La plupart sont fixés sur le mur, d’autres peuvent ne nécessiter aucune fixation, comme le bloque-volet dont vous pouvez voir une démonstration sur cette vidéo.
Le dispositif de maintien peut être très différent. Le système le plus connu est l’arrêt marseillais. D’un main, vous ouvrez le volet et le maintenez contre le mur, de l’autre, vous relevez la butée de l’arrêt contre le battant du volet. Autre dispositif de maintien, plus pratique, l’arrêt automatique. L’avantage principal est que vous pouvez fermer votre volet d’une main. Il suffit juste de pousser le volet contre l’arrêt, la butée de ce dernier viendra se baisser pour bloquer automatiquement le battant. Le volet se libère tout aussi facilement.

Acheter chez Gefradis

Le choix de votre paire d’arrêts automatiques se fera en fonction de l’épaisseur de vos volets. Notre site de vente en ligne propose plusieurs largeurs. A vous de voir la taille adaptée. Attention à ce que le volet soit bien maintenu, s’il y a un espace libre entre l’arrêt et le volet, ce dernier ne sera pas suffisamment bloqué et risque de s’abîmer avec le temps.

Installer un verrou automatique de volet

Cela parait évident mais je préfère le rappeler, il faut que l’arrêt s’installe exactement en dessous du volet. Je vous conseille donc d’ouvrir vos volets, faire un repère sur le mur. Il ne vous restera ensuite qu’à percer puis visser votre paire d’arrêts automatiques.