Le volet persienne en PVC : pratique et esthétique

volet persienné blanc
Volet persienné Gefradis

 

Le volet battant persienné est très différent du volet avec battants pleins. En effet, ses lames sont espacées, ce qui autorise la lumière et l’air à passer.

Des avantages certains mais aussi des inconvénients

L’avantage majeur apparaît quand ils sont fermés. Les rayons du soleil peuvent entrer dans la pièce, ce qui crée une ambiance tamisée. En laissant la fenêtre ouverte, volets toujours clos, vous laissez aussi passer l’air.
Vous comprendrez ainsi que ce volet est idéal dans les régions chaudes. L’après-midi, la chaleur pénètre moins à l’intérieur mais l’obscurité n’est pas totale dans la maison. Idéal pour faire une sieste en évitant les chaleurs parfois excessives de l’été.
Autres avantages, l’aspect esthétique et le coût peu élevé de ces volets en PVC.
Revers de la médaille, ce type de volets offre une isolation moindre, ce qui peut-être très gênant en hiver. Veillez donc à la parfaite isolation de vos fenêtres. Enfin, plus fragiles que des volets à panneaux pleins, ils sont moins sûrs.

Où acheter un volet persienne en PVC

Deux situations peuvent se présenter :

  • votre volet répond à des dimensions standard, vous pourrez l’acheter dans une grande surface de bricolage,
  • mais vous devrez probablement le faire fabriquer sur mesure.

Dans ce cas, vous pouvez faire appel à un entreprise spécialisée, appelée menuisier et experte dans la fabrication personnalisée de fermetures en PVC, aluminium ou en bois.
Autre solution, visiter le site de la société Gefradis. En quelques clics, vous pourrez personnaliser votre volet persienné en le choisissant avec un vantail ou deux, trois voir quatre. Précisez vos dimensions et passez commande. Vous serez livrés trois à quatre semaines lus tard.