Les meilleures baies coulissantes en PVC

exemple de baie vitrée en PVC
Baie coulissante PVC

 

Une baie est très pratique. Elle permet de profiter au maximum de la lumière et de profiter du paysage extérieur. C’est la fermeture idéale si vous avez un jardin. Tout en restant dans salon ou votre salle à manger, vous pouvez profiter de la vue de vos plantations, des arbres et des oiseaux !
Voici quelques indications pour bien choisir votre baie coulissante.

Comment bien choisir votre baie coulissante en PVC ?

Votre choix portera sur les trois éléments suivants :

  • le type de vitrage. Pour une meilleure isolation thermique, le double vitrage standard ou faiblement émissif (renforcé ou pas par du gaz argon) est recommandé
  • le type d’ouverture : comme une porte, coulissant (simple ou à galandage)
  • le matériau du bâti, aluminium ou PVC

Il existe même des vitrages auto-réfléchissants, opacifiants et auto-nettoyants. Il va sans dire que toutes ces options supplémentaires entraînent une hausse du prix de la baie coulissante.
Autre élément, vous pouvez la créer à vos mesures, en hauteur et largeur, en choisissant une baie à trois vantaux, dont un reste fixe. Vous pouvez aussi choisir votre couleur (pour les châssis en aluminium).

Où l’acheter ?

Comme je l’ai déjà écrit dans d’autres articles de ce blog, fenêtres, portes ou volets mais aussi portes-fenêtres ou baies coulissantes peuvent êtres fabriquées aussi bien par des grandes marques établies en France que par des artisans ou PME implantés localement.
C’est le cas de l’usine Gefradis, produisant à Dunkerque mais vendant sur l’ensemble du territoire national ses fermetures PVC. Sur son magasin en ligne, vous pouvez ainsi commander des baies PVC, avec un ou deux ouvrants, en choisissant le vitrage et l’ajout (ou non) d’un volet roulant intégré.

GEFRADIS