Protégez vos portes de garages quelle que soit la saison

isolation pour porte de garage
Kit d’isolation pour porte de garage

 

Un garage bien isolé nécessite une bonne isolation des murs et de la toiture mais aussi de la porte. Retrouvez dans cet article une introduction sur ce sujet. Cet article vous donnera des informations plus détaillées.

Les bonnes questions à se poser

L’isolation dépendra bien sûr de la porte que vous avez.
Que vous ayez un moteur ou une ouverture manuelle, vous devrez veillez à ce que l’isolant n’alourdisse pas la porte. En particulier, si vous avez un moteur, sa puissance permet de lever un tablier d’un certain poids. Si ce poids devient plus important, votre moteur aura plus de difficulté à monter votre porte de garage.
Vous devez également être attentif à l’épaisseur de l’isolant, surtout pour les portes enroulables. Cet isolant doit être suffisamment mince pour ne pas gêner le bon enroulement autour de l’axe.
N’oubliez pas de penser au seuil de porte. Facile à visser, ce système de brosse protège du froid, du vent mais aussi de la poussière. Comptez 15 à 20 € pour cet accessoire très utile.
Enfin, vous devez vous poser la question de votre budget. Vous trouverez des kits, en roulant ou en plaque, dans les grandes enseignes de bricolage. Vous les trouverez à partir de 50 €.

Acheter une porte de garage pré-isolée

Vous avez donc le choix entre isoler votre porte ou en acheter une nouvelle, déjà équipée d’une isolation performante.
Nos portes sectionnelles sont munies de panneaux en double-peau en acier, avec un isolant épais de 4 cm. Nos portes enroulables sont elles dotées de lames en alumousse.
L’avantage en achetant chez Gefradis, c’est que vous achetez une porte motorisée, sur mesure et en couleur.

GEFRADIS