Les différents types de portes pour votre habitation

porte d'entrée à croisillons
Porte d’entrée Gefradis, en PVC et croisillons

 

Portes de service, portes-balcons, porte-fenetres ou baies coulissantes et bien sûr portes d’entrée, vous avez l’embarras du choix pour fermer votre maison en toute sécurité ! Chacune a un intérêt particulier. Retrouvez des informations à ce sujet dans notre article.

Quelle porte pour quel usage ?

Nous parlerons ici uniquement des portes se trouvant au rez-de-chaussée de l’habitation.
A l’arrière de l’habitation, différentes portes permettent d’accéder à une terrasse, une véranda, un garage ou au jardin. Cela peut-être :

  • une baie coulissante,
  • une porte-fenetre,
  • une porte de service.

Devant la maison, il est important d’avoir une porte d’entrée assurant à la fois sécurité, esthétique mais aussi confort, grâce à un bon niveau d’isolation thermique et phonique.
Sur le site Gefradis, vous trouverez de nombreux modèles de portes en PVC. Ce sont des portes avec croisillons, avec vitrage ou vitrail mais aussi à panneau plein. Vous avez l’embarras du choix !

Réussir l’achat et la pose de votre porte

La première question à vous poser est la suivante : quelle technique choisir pour installer votre porte ? Commencez par voir si l’ensemble de la porte (châssis et ouvrant) doit être remplacé ou si seulement la porte seule est à changer. Dans ce dernier cas, il s’agira d’une pose en rénovation. Dans les autres cas, d’une pose en applique, en feuillure ou en tunnel.
Retrouvez sur notre site nos conseils pour prendre la bonne décision sur le type de pose. Pour chacune des portes, retrouvez des informations techniques, notamment sur la prise des mesures.
L’achat est simple et rapide ! Ainsi, en quelques clics, vous obtenez votre devis et pouvez commander dans la foulée.

GEFRADIS