Comment trouver un volet roulant en alu sur mesure sans se ruiner ?

volet alu pour pose en traditionnel
Volet roulant alu avec manivelle. Pose en traditionnel

 

Vous souhaiter acheter un nouveau volet roulant ? Vous hésitez entre le PVC, le bois ou l’aluminium ? Je vous conseille la lecture de ce article, qui je l’espère vous orientera vers les meilleurs choix.

PVC, bois ou alu ?

Un des ces trois matériaux peut servir à la fabrication d’un volet, qu’il soit battant ou roulant. Chacun d’eux présente des avantages et des inconvénients. Pour les découvrir, je vous conseille la lecture de cette page.
Votre choix dépendra essentiellement de votre budget mais aussi de vos envies décoratives.
L’aluminium offre de nombreuses possibilités de personnalisation. Il a un aspect moderne. Enfin, il accepte de nombreux coloris (à l’inverse du PVC).

Coloris et options de personnalisation pour un volet alu pas cher

En effet, un volet en alu peut être bleu, vert, rouge ou marron. Sur le site Gefradis, vous pouvez choisir le chêne doré ou le marron. Les autres couleurs sont également disponibles sur demande au 0 800 950 110.
Vous pouvez également choisir le type d’installation :

  • en rénovation, s’il n’existe pas d’emplacement prévu à l’origine dans le mur permettant de loger le coffre d’enroulement,
  • en construction (ou traditionnel), si un tel emplacement existe déjà.

Les mesures sont une autre information dont Gefradis a besoin pour fabriquer votre volet sur mesure. Veillez à bien prendre les dimensions, largeur et hauteur afin de ne pas avoir de mauvaises surprises au moment de la pose.
Enfin, vous pouvez choisir votre dispositif d’ouverture, entre un système manuel et un dispositif électrique.
Sachez enfin qu’il est aussi possible d’acheter un bloc fenêtre-volet roulant.

GEFRADIS