Pourquoi changer le moteur de votre volet roulant ?

axe motorisé radio-commandé
Moteur pour tablier de 60 kg

 

De multiples pannes peuvent être la cause d’un dysfonctionnement total ou partiel de votre volet. Elles peuvent être d’origine électrique ou s’expliquer par une usure prématurée du moteur.
Si c’est le cas, vous avez le choix entre deux solutions, soit opter pour une ouverture manuelle, soit changer le moteur défectueux.

Choisir un volet à ouverture manuelle …

Disons-le tout de suite, cette solution ne nous semble pas la meilleure. Et ce pour aux moins deux raisons :

  • Moins de confort. Qui n’a pas déjà goûté aux joies de la motorisation ne peut comprendre l’extrême praticité de ce mode d’ouverture. Avec des volets électriques, vous gagnez du temps et épargnez vos forces.
  • Une sécurité moins grande. Quand ils sont baissés, les volets motorisés sont généralement plus difficiles à soulever que les modèles à ouverture manuelle.

Pour ces raisons, nous vous conseillons plutôt de conserver votre ouverture avec motorisation. Mais si vous préférez tout de même choisir une ouverture manuelle, vous trouverez sur notre site de nombreux modèles de volets : à sangle, à tirage manuel ou avec manivelle.

… ou changer son moteur de volet roulant

Cela reste une des meilleures solutions. En effet, vous retrouverez le confort d’une ouverture/fermeture sans effort.
C’est celle que nous vous conseillons. Et là encore, il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est intéressant de remplacer son moteur défectueux par un nouveau :

  • Le coût. Les moteurs de volet ne sont pas très chers. Vous pouvez en trouver sur de nombreux sites de vente en ligne et comparez les prix.
  • La facilité d’installation. Il n’est pas nécessaire de faire appel à un artisan pour remplacer votre moteur. Vous pouvez le faire vous-même.

Cette simplicité, Gefradis vous la prouve en proposant des kits de motorisation dont le montage est très simple, même pour des personnes n’y connaissant pas grand-chose en électricité.

GEFRADIS