Changer la poignée de son volet roulant

poignée volet
Tirage manuel volet roulant

 

La poignée de votre volet de porte vous est resté dans la main au moment où vous le baissiez ? Celle-ci est même cassée. Vous auriez pu même vous blesser ! Aujourd’hui, vous vous demandez comment remplacer cette pièce.
Cet article vous donne quelques informations à ce sujet.

Comment remplacer la poignée d’un volet roulant

Le principal avantage de cette pièce est qu’elle est très facile à remplacer. Il se compose généralement d’une paire de poignées, toutes deux identiques. Elles sont reliées entre elles par des vis ou des attaches particulières. Comme elles sont présentes de chaque côté du volet, vous pouvez saisir une d’elles que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur de votre domicile.
Changer cet accessoire est donc enfantin et ne réclame pas autant d’expertise que le remplacement d’un moteur électrique de volet. Il suffit dans un premier temps de retirer, si nécessaire, les éléments détériorés.
Avant d’acheter une nouvelle pièce, pensez à mesurer l’écartement entre les deux trous. Ainsi, vous achèterez l’accessoire avec la bonne longueur et donc adapté à votre fermeture.

Acheter cet accessoire chez Gefradis

Vous pouvez l’acheter sur notre site de vente en ligne. Une telle pièce est garantie pour une durée de deux ans.
Il se peut que les fixations de cette poignée ne correspondent pas exactement à l’emplacement de vos anciennes vis. Dans ce cas, n’hésitez pas à percer un nouveau trou ou même élargir les trous actuels.
En quelques clics, vous vous retrouvez dans notre panier, il vous suffit ensuite de payer par carte bancaire, via PayPal ou par chèque.

GEFRADIS