Comment changer le tablier d’un volet roulant ?

lame de couleur marron
Lamelle de volet

 

Deux raisons principales peuvent vous amener à remplacer le tablier de votre volet roulant : une mauvais état provoquant un dysfonctionnement ou l’envie de changer pour un autre matériau.
Nous ne détaillerons pas ces motifs mais vous expliquons comment faire ce remplacement.

Enlever votre tablier et le remplacer par un nouveau

De nombreuses méthodes existent pour enlever un tablier. Vous pouvez l’enlever soit de l’intérieur, soit de l’extérieur.
Ce choix dépendra avant tout de l’étage où est situé votre volet roulant. S’il se trouve au premier étage ou même plus haut, vous n’aurez d’autre possibilité que de faire ce remplacement depuis l’intérieur. S’il se trouve au rez-de-chaussée, vous pourrez le remplacer en étant dehors.
Dans le premier cas, vous enlever les butées basses, si votre volet en est équipé. Puis vous remontez votre volet jusqu’au bout. Vous avez ouvert le caisson, il vous suffit alors de lever le tablier jusqu’au moment où vous voyer la lame finale. Vous positionnez alors le tablier de manière à ce que celui-ci puisse se dérouler entièrement vers vous (côté ouverture du caisson).
Une fois le volet entièrement baissé, le tube d’enroulement et les attaches-tablier sont visibles. Vous pouvez alors détacher le tablier de son axe et y fixer le nouveau.

Où trouver un tablier sur mesure ?

Sur notre site, vous pouvez commander un ou plusieurs tabliers, correspondant à vos envies et à vos besoins. Vous pouvez ainsi choisir un en aluminium ou en PVC, en blanc, marron ou chêne doré. Vous pouvez aussi nous fournir vos dimensions mais aussi préciser si vous souhaitez des lames ajourées ou non.
Vous obtenez un tarif instantanément et êtes livrés en cinq jours ouvrés.

GEFRADIS