Installer un volet roulant à coffre intérieur

installation volet rénovation à manivelle
Exemple de modèle avec manivelle

 

Vous souhaitez ajouter un volet roulant pour compléter l’isolation de votre logement ? Saviez-vous que deux types de pose existent : le traditionnel et la rénovation ? Si vous n’avez pas d’emplacement spécifique au niveau de votre maçonnerie, optez pour l’installation de type rénovation.
Retrouvez des informations sur l’offre Gefradis en lisant cet article.

La gamme Gefradis de volets roulants type rénovation

Nous proposons de nombreux modèles qui répondront à coup sûr à tous vos besoins et toutes vos envies. Nos volets sont :

  • en aluminium ou en PVC. L’alu est idéal pour celles et ceux qui aiment l’esthétique, le PVC est un meilleur isolant,
  • à ouverture manuelle ou équipés d’un moteur.

Voici une liste de quelques volets disponibles chez Gefradis : en alu s’ouvrant avec une sangle, en PVC actionné par une manivelle, en aluminium et équipé d’un moteur électrique radio-commandé.
Une fois que vous avez choisi le modèle qui vous plaît, vous pouvez nous indiquer les hauteur et largeur souhaitées (en vous reportant à notre grille des dimensions disponibles). Songez à bien choisir la technique de pose (en façade ou en tableau), cela est important pour bien déterminer vos mesures !

Comment le poser ?

Comme nous l’avons écrit, vous pouvez choisir entre une pose en applique (pose au-dessus de la fenêtre, sur la façade) ou en tableau (installation sous le linteau extérieur, entre les murs).
Dans tous les cas, vous aurez à percer votre mur ou votre fenêtre pour y fixer solidement le coffre et les coulisses. Prévoyez également un trou au niveau de la fenêtre afin d’y faire passer la sangle, la manivelle ou le fil électrique.
Cela peut paraître complexe. Soyez sans inquiétude, tout ceci est indiqué sur notre notice de montage fourni avec votre commande !

GEFRADIS