Isoler votre habitation avec un volet en PVC

volet roulant en PVC
Isoler votre maison avec ce volet PVC

 

Vous cherchez à améliorer l’isolation de votre logement ? Vous êtes déjà intervenu en changeant le vitrage de vos fenêtres (en passant du simple au double). Vous avez également couvert avec un isolant vos combles.
Vous pouvez également réduire vos factures en chauffant moins la nuit. Comment ? En ajoutant des volets roulants en PVC. Découvrez dans cet article les avantages de ce matériau et les possibilités offertes par Gefradis.

Quels sont les avantages du PVC pour l’isolation d’un volet roulant ?

Le polychlorure de vinyle possède de nombreuses qualités comme le faible entretien qu’il requiert mais aussi son bon rapport qualité-prix. Il est aussi réputé pour être un bon isolant. Il est en effet meilleur que l’aluminium.
Pourquoi ? L’aluminium est un matériau surtout utilisé pour ses propriétés de conducteur. Ainsi, des lames en alu favorisent les transferts de températures entre l’extérieur et l’intérieur. Même si des volets aluminium équipés de mousse en polyuréthane présenteront une isolation thermique moindre par rapport à des modèles en PVC. Pour information, sachez que l’oxyde d’aluminium est, lui, un excellent isolant.

Découvrez tous nos volets roulants

Notre menuiserie industrielle produit un grand nombre de modèles. Vous pouvez ainsi faire votre choix en fonction de la maçonnerie de votre logement. Existe-t-il un emplacement particulier pour loger l’axe d’enroulement et son tablier ? Si la réponse est affirmative, optez pour un volet à poser en traditionnel. Si elle est négative, choisissez un modèle en rénovation.
Votre achat peut aussi se faire en fonction du type d’ouverture : manuelle ou motorisée. A vous ensuite de nous donner les dimensions et le côté de la manœuvre (à droite ou à gauche).

GEFRADIS