Comment monter un volet roulant reçu en kit ?

volet avec manivelle
Volet roulant avec manivelle

 

Gefradis propose une large gamme de volets à monter vous-même. Avant même de savoir comment installer votre nouveau volet, commencez par choisir votre modèle !

PVC ou alu, rénovation ou construction, manuel ou électrique, quel volet choisir ?

Une grande variété de volets est disponible.
Si votre logement ne contient pas d’espace spécifique pour l’abriter, optez pour un modèle rénovation.
Vous avez aussi le choix entre deux matériaux : l’aluminium, recommandé pour les fermetures de grande taille (mais moins isolant) ou le PVC.
Enfin, nous proposons plusieurs systèmes d’ouverture : manuelle (à tirage, avec sangle ou à manivelle) ou électrique.

Réussir votre installation

Avant toute chose, vous devez choisir votre modèle. Pour chacun d’eux, vous trouvez de nombreuses informations sur la fiche-produit.
Ensuite, indiquez les dimensions du tablier (largeur et hauteur) en millimètres. Notre tableau vous indique les tailles disponibles chez Gefradis. Si vous avez une question particulière, n’hésitez pas à contacter notre service client.
Les caractéristiques techniques vous présentent les largeurs, hauteurs et poids des différents éléments du coffre et du tablier, des coulisses et du système d’entraînement.
La notice d’installation vous indique les outils dont vous avez besoin et les éléments compris dans le carton que vous recevrez : tablier, coulisses, caisson (pour un modèle rénovation) et pièces électriques (pour la version motorisée).
Vérifiez que toutes les pièces sont bien présentes et que vous avez les bons outils. Emboitez les coulisses sur le caisson et coupez-les si nécessaire afin de les ajuster aux dimensions de votre fenêtre. Il ne vous reste plus qu’à fixer le volet roulant au dormant de votre fenêtre.

GEFRADIS