Quel est l’avantage du moteur tubulaire pour le volet roulant ?

Moteur tubulaire ? Vous n’avez jamais entendu parler de cette expression ? Il s’agit d’un système, électrique, permettant de lever et baisser le tablier d’un volet roulant. Cet article vous expliquera dans un premier temps les avantages d’automatiser l’ouverture et la fermeture de vos volets avant de vous présenter l’offre Gefradis.

kit de motorisations pour volets roulants
Kits motorisations pour volets roulants avec télécommande

Avantages de la motorisation d’un ou plusieurs volet(s)s roulant(s)

Motoriser des volets roulant présente deux atouts majeurs :

  • un confort appréciable. Vous n’avez plus d’effort physique à faire en tirant sur la sangle ou en actionnant la manivelle,
  • une longévité accrue du volet. L’ouverture/fermeture se faisant sans à coups et de manière régulière sollicite moins le volet et allonge par conséquent sa durée de vie.

Vous devez tenir compte de quelques critères comme la puissance en newton-mètre (N.m). Comme le définit l’encyclopédie en ligne Wikipédia, cette mesure représente une relation entre un newton et un mètre. Elle dépend du poids du tablier. Plus celui-ci est élevé, plus la puissance sera importante.
Vous pouvez aussi choisir entre plusieurs systèmes électriques, du simple interrupteur au système centralisé, commandant l’ouverture/fermeture simultané de plusieurs volets.

L’offre Gefradis

Vous pouvez choisir entre deux solutions :

  • acheter un volet roulant, alu ou PVC, en rénovation ou en traditionnel, déjà motorisé,
  • faire l’achat d’un moteur tubulaire, filaire, radio-commandé ou avec commande centralisée

Si vous choisissez cette dernière option, votre choix dépendra de la puissance (N.m) nécessaire mais aussi du nombre de volets à motoriser. Par exemple, pour les deux volets de votre séjour, d’un poids maximum de 30 kg (soit un moteur de 25 N.m), vous pouvez choisir entre un système filaire et un système à télécommande, comme le montre l’image.

GEFRADIS