Comment enlever et remplacer le tablier d’un volet roulant ?

tablier de volet roulant PVC

Tablier de volet roulant PVC

 

Le tablier de votre volet vient de subir un choc violent ? Plusieurs de ses lames sont cassées ou déformées. Vous n’avez d’autre choix que d’acheter un nouveau tablier et de jeter l’ancien.

Avant tout, commencez par enlever les lames abimées

Pour remplacer ce tablier, vous devez pouvoir le remonter. Or, les lames empêchent sa bonne levée. Vous devez donc les retirer. Pour cela, vous pouvez utiliser un tournevis ou une scie à denture fine. Vous pouvez intervenir depuis l’extérieur ou de chez vous. Comme vous n’allez pas conserver ce tablier, vous pouvez également en détacher la plus grande partie, cela vous facilitera la tâche.
Une fois les lamelles défectueuses enlevées, vous pouvez dès lors relever correctement le volet.
Le plus simple est de retirer le tablier depuis le caisson. Vous l’ouvrez et découvrez alors l’axe d’enroulement du volet. Commencez par relever le volet. Celui-ci est plus léger. Enroulez-le jusqu’à ce que le bas du tablier soit visible côté caisson. Cela vous permet de le dérouler en tirant vers vous et ainsi de pouvoir le détacher de son axe.

Acheter et installer un nouveau tablier

Sur notre site, vous pouvez acheter un ou plusieurs tabliers, en aluminium ou en PVC. Attention, il vous faudra acheter une lame finale et peut-être des butées. Mais avant, vous pouvez peut-être utiliser ces pièces en reprenant celles de votre ancien tablier.
Pour un tel achat, il vous suffit d’indiquer les dimensions que vous souhaitez (la largeur et la hauteur) et de préciser votre coloris (marron, blanc ou chêne doré) pour les modèles en alu.

GEFRADIS

2 commentaires

  1. Bonjour ce soir en descendant le volet un gros bruit nous avons démonter le tablier et les 3 attaches en inox se sont défaites comment les remettre ?
    Merci cordialement

    • Bonjour,
      L’extrémité des attaches peut être compressé facilement à la main afin de passer plus facilement dans le trou de l’axe où vous souhaitez le placer. Quand vous relâchez, l’attache est bloqué dans l’axe.
      S’il s’agit par contre de l’attache dont l’extrémité ne se compresse pas, passez dans le trou de biais. Puis remettez-le droit pour le bloquer.
      Cordialement,

Les commentaires sont fermés.