Remplacer le moteur de son volet roulant électrique

moteur de volet
Motorisation volet électrique

 

Un moteur de volet roulant est fait pour durer plusieurs années mais nul n’est à l’abri d’une panne. C’est la raison pour laquelle vous aurez un jour ou l’autre à remplacer votre moteur.
Où acheter ce produit ? Comment l’installer ? Éléments de réponses avec cet article.

Où commander cet article ?

De nombreux commerces spécialisés proposent la vente de moteurs pour volet. La plupart des grandes enseignes de bricolage en vendent. Vous pouvez aussi vous adresser à des menuisiers PVC ou alu. Comme ceux-ci assurent la pose de ces fermetures, ils peuvent vous fournir ce type de motorisation.
Vous pouvez aussi commander en ligne. Sur le site Gefradis, nous vendons des axes motorisés de diverses puissances. Deux types sont proposés :

Vous pouvez également choisir un kit de motorisation complet, très pratique si vous installez pour la première fois un volet motorisé.
La commande d’un tel article se fait très simplement. Vous avez le choix du mode de règlement ; la livraison se fait généralement en quelques jours.

Comment procéder au remplacement du moteur d’un volet roulant ?

Que vous installiez un moteur ou un kit de motorisation, vous devez dans tous les cas enlever le tablier qui entoure l’axe d’enroulement. Vous lirez sur ce blog des conseils pour un démontage facile. Ensuite, vous devez débrancher les fils électriques pour installer cette nouvelle pièce. Notre notice détaillée vous guide pas à pas pour réussir cette installation.
Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter un de nos conseillers via notre messagerie instantanée.

GEFRADIS

3 commentaires

  1. Ayant un moteur de volet roulant rénovation en panne,pouvez-vous svp m’envoyer une notice de démontage et de remontage du moteur .MERCI

    • Bonjour,
      Excusez-nous pour cette réponse tardive.
      Je vous envoie aujourd’hui par mail une notice de montage de moteur de volet roulant.
      Cordialement,

Les commentaires sont fermés.