Comment installer un enrouleur de sangles pour volet roulant ?

enrouleur pour volet roulant
Enrouleur pour sangle de volet roulant

 

Au niveau d’un volet roulant, à ouverture manuelle, l’enrouleur permet de loger la sangle quand le volet est ouvert et de la libérer au moment de sa fermeture. L’enrouleur est donc un accessoire fortement sollicité et il se peut que vous ayez à le changer.

Comment choisir un enrouleur de sangle pour votre volet roulant ?

Votre choix dépend de plusieurs critères :

  • la largeur de votre sangle. Commencez par mesurer celle-ci avant d’acheter votre enrouleur. Le site Gefradis propose des enrouleurs pour sangle de 14 millimètres (1,4 centimètre) de largeur
  • fixe ou mobile. Je vous conseille de choisir un enrouleur orientable, disponible sur notre boutique en ligne,
  • le colori : blanc ou marron

Achetez en ligne sur notre site de vente en ligne

L’achat se fait en quelques clics. Après avoir ajouté cet accessoire à votre panier, vous pouvez payer en ligne (carte bancaire ou PayPal) ou par chèque. Si vous habitez dans le Dunkerquois (département du Nord), vous pouvez aussi vous rendre dans notre usine et payer en espèces. Nous disposons également d’un comptoir près de Lille à Bondues zone Ravennes les francs

Installer votre nouvel enrouleur

C’est très simple. Dans un premier temps, il faut enlever le dérouleur en le détachant du mur (en dévissant). Ensuite, ouvrez-le afin de libérer la sangle. Vous ouvrez le nouveau afin d’y loger la sangle, en l’attachant à l’enrouleur. Il ne vous reste plus qu’à le fixer au mur.

Et pourquoi pas la motorisation de vos volets roulants ?

Certes, vous venez de changer un accessoire. Mais à l’avenir, pourquoi ne pas investir dans une motorisation radio-commandée de volets ? Vous gagnerez en confort mais aussi en longévité.

GEFRADIS