Comment fonctionne le treuil pour volet roulant manuel ?

Le treuil de volet roulant à manivelle est une pièce parmi d’autres permettant la descente et la levée du volet roulant. Les autres pièces sont le passe-caisson, la flasque de guidage, l’embout ou le tube octogonal.
Cet accessoire est fortement sollicité. Par conséquent, il se peut qu’il doive être changé au bout de quelques années.
Retrouvez dans cet article quelques informations sur le remplacement et l’achat d’un treuil.

treuil pour volet roulant
Treuil pour volet à manivelle

Comment changer un treuil de volet roulant ?

Vous pensez peut-être que cette pièce est difficile à changer et trop coûteuse ? Vous vous apprêtez donc à acheter un nouveau volet ?
N’y pensez plus ! Le treuil peut être changé facilement si vous faîtes appel à un professionnel. Vous pouvez aussi le remplacer vous-même. Mais sachez que l’opération peut s’avérer délicate. Cette page vous fournit de nombreuses indications à ce sujet.
La première chose à faire est bien sûr d’ouvrir le coffre, ce qui vous permet d’accéder au mécanisme du volet roulant. Détachez ensuite le tablier du tube d’enroulement. Ce dernier devra ensuite être démonté pour enlever le treuil et installer le nouveau. Une fois ceci fait, vous pouvez remonter le tube, le tablier et refermer le caisson.

Acheter cette pièce sur le site Gefradis

Sur notre site e-commerce, vous pouvez acheter un treuil. Vous pouvez faire votre choix entre plusieurs modèles. Il faut bien entendu acheter exactement le même modèle : même dimension, épaisseur identique, réduction similaire (1/4, 1/7 ou 1/6 …) et mêmes types d’entrée et de sortie.
Cette pièce n’est pas très chère. Vous serez étonné par le prix affiché sur notre boutique en ligne. Après achat, vous recevrez votre treuil en quelques jours.

GEFRADIS