Assembler un volet roulant en pièces détachées

volet roulant à sangle à monter

 

Vous souhaitez installer ou remplacer un volet roulant ? Sachez qu’un volet roulant ne s’installe pas en un bloc mais se monte par étapes, en assemblant diverses pièces :

  • le tablier
  • l’axe octogonal sur lequel vient s’enrouler le tablier et autres pièces
  • le coffre où se logent le tablier et l’axe
  • les coulisses, sur lesquelles glisse le tablier
  • le système d’ouverture manuel : sangle ou manivelle

Cet article vous donne des indications pour réussir la pose d’un volet roulant.
Poser un volet roulant à sangle Gefradis

Quel type de pose ?

La première question à se poser est l’installation qui sera à réaliser :

  • Rénovation dans le cas où aucun emplacement spécifique n’est prévu à l’origine pour loger le coffre. Ce dernier sera donc installé à l’intérieur ou à l’extérieur
  • Traditionnel. Le coffre s’intègre dans la maçonnerie et n’est pas visible.

Sur notre boutique en ligne, vous pouvez choisir entre plusieurs types d’ouverture/fermeture, à manivelle, à sangle, à tirage manuel ou motorisé.

Monter un volet roulant

L’assemblage n’est pas très compliqué pour les ouvertures manuelles. Il demande en revanche quelques compétences en électricité dans le cas d’une primo-installation d’un volet électrique.
Après avoir choisi votre volet et précisé ses dimensions, il ne vous reste qu’à payer en ligne. Vous recevrez votre commande sous deux semaines.
Pour le montage, une notice détaillée, en images, vous présentera les différentes étapes de l’installation. Sur Internet, vous trouverez quelques conseils ou vidéos de montage.
Vous aurez besoin de quelques outils comme une perceuse, une scie et des tournevis. Vérifiez dans un premier temps que tous les éléments sont bien présents.
Vous commencerez à fixer les coulisses avant d’installer le système d’enroulement (dont l’axe octogonal). Vous terminez en fixant le tablier à celui-ci.

GEFRADIS

2 commentaires

  1. nous avons acheter fenêtres & volets roulants chez vous il y à quelques mois. hors nous avons des problèmes avec 2 volets. dont un ou une goupil de cardan est partie du carré et perdue et l’autre patine dans le vide que faire ?
    dans l’attente de vous lire ..
    cordialement.

    • Bonjour Monsieur,

      Je vous invite à contacter le service commercial au 03 28 24 08 54. demandez Laetitia: vous pourrez voir avec elle comment régler ce problème rapidement.

      Cordialement,

Les commentaires sont fermés.